11-01-2017

La bijouterie Milliaud, lauréat du Prix de l’accueil 2016 de la Ville de Rouen

La Ville de Rouen récompense chaque année les commerçants par le biais du Prix de l’accueil. La bijouterie Milliaud fait partie des lauréats 2016.

ROUEN (Normandie). Plus de 500 partiicipants, 12 lauréats. Le prix de l’accueil de la Ville de Rouen a rendu son verdict. La bijouterie Milliaud, installée rue du Gros-Horloge, à Rouen, fait partie des 12 lauréats 2016.

L’enseigne est connue et chaque Rouennais sait immédiatement la localiser. Au bas de la rue du Gros-Horloge, les établissements Milliaud peuvent paraître inaccessibles et pourtant en sonnant, c’est le sourire et le raffinement qui attendent le chaland.

Fondée en 1883, les frères Frédéric et Ludovic Milliaud sont la cinquième génération d’horlogers-joailliers de «la vieille maison familiale» comme ils la définissent. Avec une autre agence au Havre, leur leitmotiv est la qualité et «l’accueil ! C’est impératif ! Nous suivons une famille à travers les années. D’abord, la bague des fiançailles, les alliances pour le mariage, les médailles et timbales gravées à la main pour les naissances. Nous sommes aussi là pour les anniversaires. En deux mots, pour les événements heureux. C’est la tradition !», explique Ludovic Milliaud. Avec neuf personnes, «l’équipe théâtralise le moment. C’est important, car nous devons rendre cet acte d’achat beau et voir les yeux briller. Nous sommes des passionnés et nous transférons cette ferveur à travers nos bijoux». Pour cela, chaque joyau est réalisé avec de l’or 18 carats, forgé à la main dans leurs ateliers avec des pierres d’exceptions. «Nous proposons 70 modèles d’alliances sans soudure accessibles à peu près à tous», complète le dirigeant. Mais, le bonheur a-t-il un prix ?

– Bijouterie Milliaud; 103 rue du Gros Horloge; 76000 Rouen; Téléphone : 02.35.98.15.65; Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 12h30 et de 14h15 à 18h30

<